Du 10 mars au 22 septembre 2019 (excepté fermeture annuelle du 15 juillet au 15 août), La Maison Lismonde organise une exposition intitulée : Lismonde dans le monde.
 
À travers la septantaine d’expositions personnelles qui lui furent organisées – sans compter la vingtaine d’autres qui eurent lieu après lui –, la nouvelle exposition de la Maison Lismonde évoquera la présence de Lismonde et le rayonnement de son œuvre, non seulement en Belgique, mais dans de nombreux autres pays de par le monde.

Pour ne citer que des villes étrangères (hormis Bruxelles en 1977 et 1992) qui l’accueillirent à l’occasion de rétrospectives de son œuvre, il faut citer Amsterdam au Stedelijk Museum, Rotterdam au Musée Boymans-van Beuningen, Rome et Luxembourg. Mais Lismonde fut également présent dans de prestigieuses Biennales, comme celle de Venise en 1958 et 1966, et celle de Sâo-Paulo en 1959 (où il remporta à chaque fois des prix liés au dessin, sa spécialité), ainsi qu’aux Documenta de Kassel. Et ce, sans compter sa présence dans de multiples expositions internationales à travers quatre continents, pour sa production d’estampes et de tapisseries, qui accompagna longtemps ses créations au fusain et à l’encre, pour lesquelles il est le plus connu en Belgique.



Le catalogue abondamment illustré
de cette exposition pourra être acquis sur demande à
La MAISON LISMONDE – DWERSBOS, 1 à 1630 LINKEBEEK
Compte bancaire BE09 3101 4211 1857

Au prix de 10 €